Garantie Légal et Commercial / SAV

Garantie Commercial / SAV

Conformément à l’Article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légal de 2ans (hors batterie) qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue. Le consommateur est expressément informé que la société Electrik Shop n’est pas le producteur des produits présentés. En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant sur l’emballage du produit.

La Garantie légale due par le vendeur n'exclut pas la garantie due par le fabricant. 

La panne au déballage ou panne de mise en service (délai < 7 jours après I'achat) est considérée comme
du S.A.V.

Le matériel défectueux sous garantie doit être signalé à contact@electrikshop.fr avec une description la plus détaillée possible (photo si possible) de la panne pour une création de SAV. Les frais d’envoi sont à la charge de l’acheteur.

La présentation de la preuve d'achat sera obligatoirement exigée lorsque la garantie sera invoquée.

Toute intervention SAV sera facturée si le fonctionnement défectueux provient de l’usure normale du bien, d’une négligence, d’une erreur de réglage, de l’utilisation sous la pluie provoquant de l'oxydation/rouille/ grippage de pièces/ panne du produit, mauvaise utilisation ou d’un défaut d’entretien de la part du propriétaire.

Les consommables et autres pièces d’usure (chambre à air, pneus, repose pied en grip ou silicone, poignée de guidon , cables de frein, plaquette de frein, peinture, bouchon en caoutchouc) présentant une perte d’autonomie, force de freinage, perte de puissance… n’est pas inclus dans les garanties, cas signaler sur les notices produites.

Les batteries sont garantie 1an hors usure normal ou mauvaise utilisation du produit (décharge profonde, oxydation, dégât par l'eau)

La garantie sera perdue automatiquement si le client procède lui-même à toute manipulation intérieure de l'appareil (dévissage des carénages inclus)

Electrik Shop ne prendra pas sous garantie le produit et la garantie sera perdue automatiquement si des modifications électriques ou majeures ont été réalisées par le client ou par un professionnel sans notre accord préalable.

Les produits sont garantis pendant 2 ans d'après la loi Européenne et les batteries sont garanties pendant 1 an étant considéré comme pièces d’usure (casse, oxydation n’ont pris en charge pas la garantie)

Ne sont pris en garantie :

La perte, le vol, la casse ou l'usure naturelle 

Lorsque les éléments d'identification du produit (N" de série, No d'identification interne) ou
de son emballage ont été effacés ou rendus illisibles.

Les produits qui ne sont pas accompagnés d'une copie de la preuve d'achat originale ou les
produits pour lesquels les données de la preuve d'achat ont été de quelque façon que ce soit,
modifiées ou effacées.

Toutes pannes pouvant être solutionné par un recalibrage du produit.

Les dommages dont la cause est extérieure au produit : la négligence, une mauvaise utilisation,
un choc ou une chute, oxydation, présence de corps étranger à l'intérieur du produit, pièces d'usures
(pneus, carénage extérieur, garde boue, phare LED), une mauvaise connexion, les modifications
(montage erroné, mauvais entretien, utilisation anormale, ou autre), réparations ou ouverture du
produit effectuées par une personne non habilitée, et généralement les dommages de toute nature
dont l'origine est postérieure à la vente.

En cas de problème rencontré avec l'appareil, ou de dysfonctionnement, quel qu'il soit, la procédure est de contacter contact@electrikshop.fr

Toute modifications importantes apportées au produit concernant la partie mécanique ou électronique sans accord entraine une perte totale de la garantie constructrice.

L'ouverture du produit ou des modifications de pièces majeures sans notre accord entraine une perte totale de garantie. L'ajout de simples accessoires esthétiques (Lampe, Kit siège, poignée de transport par exemple) concernant uniquement l'extérieur du produit n'est pas concerné par la perte de garantie.

Sur l'ensemble de nos produits, les dégâts causés par l'eau ne sont pas garantis.

Nos produits bénéficient en premier de la garantie constructeur, la durée est variable selon les fabricants. La décision de prise en garantie est uniquement du ressort du constructeur. Certains produits dits d’usure fonctionnelle ne sont que très exceptionnellement examinés en garantie. Electrik Shop prend le relai après la garantie constructrice pour garantir votre produit 2 ans conformément aux lois (hors pièces d’usure).

Les produits doivent être retournés dans leurs emballages d'origine, même si ceux-ci ont été ouverts. lls
doivent être complets avec leurs accessoires d'origine (câbles, notice/manuel, housse, emballage...) et
accompagnés de la copie de Ia preuve d'achat du consommateur. Tout produit ne répondant pas à cette
demande sera refusé.

Un document qui vous sera fourni par mail sera à insérer dans le colis ou à coller sur l'extérieur du colis à défauts de ces documents manquant ou incomplet le colis pourras être refusés. 

La garantie commerciale est facultative et purement contractuelle. Les produits vendus sont également couverts par une garantie légal visant à garantir leur conformité et assurant le remboursement du prix d’achat, le remplacement ou la réparation des biens. Elle ne couvre pas les défauts occasionnés du fait d’une utilisation anormale, fautive ou résultant d’une cause étrangère aux qualités intrinsèques des produits.

 

Garantie Légal

Toute demande formulée au titre des garanties légales prévues aux articles L217-4 du code de la consommation et 1641 et suivants du code civil doit être par mail contact@electrikshop.fr ou adressée par courrier.

Electrik Shop est tenu des défauts de conformité du bien dans les conditions de l’article L. 217-4 et suivants du code de la consommation et des défauts cachés de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du code civil.

Lorsqu’il agit en garantie légale de conformité, le consommateur :

- bénéficie d’un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;

- peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 217-9 du code de la consommation.

 -est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion.

La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie. Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix conformément à l’article 1644

L’acheteur est expressément informé que le vendeur n’est pas le producteur de la totalité des produits présentés au sens de la loi n° 98-389 du 19 mai 1998 relative à la responsabilité du fait des produits défectueux.